Anglais avancé- Perfectionnement Compétence langagière élevée- Partie I

Horaire :  Mercredi avant-midi,

Nouveau cet automne

Ce niveau est axé sur l’étude des temps de verbes et les structures grammaticales plus complexes de la langue anglaise. Nous reverrons les temps parfaits, nous ajouterons la voix passive, les auxiliaires modaux et le conditionnel au passé. Nous aborderons les différentes formes de question comme les «tag questions» qui sont souvent utilisées en anglais et autres notions grammaticales qui permettront aux étudiants de s’exprimer en utilisant des tournures de phrases et des locutions plus élaborées.

Les étudiants seront invités à participer à des discussions basées sur des articles de journaux ou passages d’un livre qui auront été préalablement analysés par les étudiants ou sur des vidéos comme Ted Talks. Ces discussions seront dirigées par les étudiants, mais le formateur agira comme facilitateur. Une attention particulière sera portée à la structure et le développement des réponses énoncées par les étudiants afin d’assurer que ces énoncés soient conformes à la grammaire anglaise. Les étudiants seront invités à s’autocorriger ou à participer à la correction par leurs pairs afin d’inciter la réflexion sur les notions grammaticales utilisées.

Prononciation: courte revue des sons de voyelles au besoin. Accent tonique sur les syllabes et les mots dans les phrases. Rythme de la langue anglaise, intonation et liaisons, ainsi que certains homonymes et autres sons mystérieux de la langue de Shakespeare.

Pour les cours réguliers, il faut prévoir un ratio d’environ 45 minutes par jour de travail personnel chez soi.

Les participants seront avisés, dans le courriel de confirmation, du livre de grammaire à acheter selon leur niveau avant le début du cours. Nouveaux livres pour les niveaux intermédiaires III et IV, et avancé-perfectionnement.

Vous devez également avoir suivi le cours Anglais avancé I (ANL-V003) ou Anglais intermédiaire- Consolidation (ANL-V018) ou l’équivalent. Vous devez utiliser les temps de verbe élémentaires correctement la plupart du temps et pouvoir parler sans trop d’hésitations avec une certaine fluidité afin de pouvoir participer activement aux discussions.

Du 23 septembre au 25 novembre 2020