Anglais- Groupe de discussion avancé

Numéro de l'activité : ANL-V007

Horaire :  Mercredi avant-midi, Vendredi après-midi,

Susie Gaudreault, coordonnatrice pédagogique et collaborateurs

Cette activité propose une approche de la langue anglaise par le biais de groupes de discussion où l’étudiant est invité à partager son opinion et à participer à des activités pédagogiques qui lui permettront de s’exprimer en anglais sur différents sujets et de découvrir du nouveau vocabulaire.

Nos ateliers de discussion mettent l’emphase sur la participation de l’étudiant. En début de session, chaque participant choisira un sujet qui l’intéresse en fonction du thème retenu pour la session. La façon de travailler le sujet sera adaptée au niveau du groupe. Les étudiants auront à effectuer un peu de recherche à la maison afin de pouvoir participer activement à la discussion du jour.

Le formateur corrigera les erreurs grammaticales ou de prononciation causant un problème de compréhension. Lorsque nécessaire, le formateur expliquera certaines notions de grammaire afin d’optimiser la conversation et d’améliorer l’anglais oral des étudiants.

Cette formule gagnante est une méthode qui permet de mieux intégrer le nouveau vocabulaire, d’apprendre à prononcer correctement les nouveaux mots, d’orienter et de favoriser des discussions riches et stimulantes.

Le thème choisi est: l’actualité! (Positive Side of Current Events)

Toute l’information est maintenant au bout de nos doigts, littéralement! Il est facile d’être au fait de l’actualité. L’un des piliers de la démocratie est l’accès à l’information, mais comment pouvons-nous nous assurer d’avoir accès à de l’information de qualité? Quels sont vos secrets?

Nous avons maintenant accès à nos journaux préférés en ligne, à des blogues vidéo, etc. Lors de cet atelier, nous essaierons de voir le bon côté (the silver lining) de cet accès illimité à l’information. Nous parlerons d’évènements positifs qui se produisent un peu partout dans le monde et comment les actions d’une personne peuvent avoir un effet positif et durable sur son entourage. Par exemple, il pourrait s’agir d’un professeur de musique ayant enseigné son art à un groupe de réfugiés qui maintenant donne des concerts gratuits et permet à d’autres gens comme eux de vivre un petit moment de bonheur!

Quels sont les sujets d’actualité, en ce moment, qui vous tiennent à coeur? Nous aborderons des thèmes choisis par les étudiants, mais toujours sous un angle positif. Alors joignez-vous à nous ce printemps et venez raconter en anglais vos petits trésors d’actualité dans une atmosphère amicale et enjouée.

Cours à distance en direct sur la plateforme Zoom

À distance
Du 1er mai au 31 mai 2024
Ce produit sera disponible à l'achat à compter du 4 avril.

Afin de former des groupes homogènes et ainsi favoriser un meilleur apprentissage, un test de classement pour les nouveaux participants aura lieu les 10 et 11 avril 2024. Le test se fera par téléphone. L’heure et la date du test de classement seront communiquées ultérieurement par courriel.

Pour les cours à distance, nous recommandons fortement l’utilisation d’un ordinateur plutôt que d’un appareil intelligent (tablette électronique, téléphone intelligent).

Important: les étudiants doivent avoir accès à un ordinateur personnel ainsi qu’à une imprimante à la maison pour bénéficier pleinement de la formation.