Aller au contenu principal

Anglais intermédiaire- Consolidation

Numéro de l'activité : ANL-V018

Horaire :  Lundi avant-midi,

Type d'activité : Cours

Durée : 10 semaines (20 heures)

Coût : 

150$

Conditions d'inscription : 

 Voir préalables

Statut : 

 Inscription terminée

Formateur(s)

Susie Gaudreault, coordonnatrice pédagogique et collaborateurs

Objectifs

Deux types de cours sont offerts, soit les cours réguliers du matin et les ateliers de conversation «Workshops» en après-midi. On peut s’inscrire à l’un ou l’autre, ou aux deux.

La séquence des cours réguliers du matin a pour objectif général de permettre aux étudiants de communiquer en anglais. L’accent est mis sur l’acquisition d’habiletés pour s’exprimer dans des situations courantes. Cela se fait par l’apprentissage de la grammaire, du vocabulaire, des «phrasal verbs», de la prononciation et surtout des temps de verbes.

Précisions sur le cours

Nouveau cet automne

L’objectif de ce cours est de favoriser le développement et la consolidation des éléments de grammaire et temps de verbes vus dans les niveaux intermédiaires précédents afin de les utiliser correctement à l’oral. L’accent sera donc mis sur la pratique de l’anglais dans des situations quotidiennes par le biais d’activités ludiques, de jeux de rôles et de société, de création de scénarios et autres activités participatives.

Si les étudiants ont besoin de revoir les notions grammaticales mises en pratique dans le cours, le travail se fera d’abord à la maison puisque ces concepts ont été enseignés dans les cours préalables. Au début du cours, une période de temps sera allouée pour répondre aux questions des étudiants sur le sujet étudié avant de procéder aux exercices pratico-pratiques. Référer au besoin au contenu grammatical des niveaux intermédiaires I, II et III.

Le vocabulaire diffusé en classe sera axé sur: la santé, la nourriture et les voyages, qui étaient les thèmes des trois premiers cours intermédiaires ainsi que le climat et l’environnement qui sont des thèmes d’actualité. Pendant les activités de communication, une attention particulière sera portée à la structure et le développement des réponses et questions émises par les étudiants afin qu’elles soient correctement énoncées. Les étudiants seront invités à s’autocorriger et à demander l’aide de leurs pairs comme ils le feraient dans une situation réelle.

Prononciation: bien sûr les erreurs de prononciation seront corrigées et expliquées pendant les cours.

Important: vous pourrez vous inscrire à ce niveau plus d’une fois, car les activités et le matériel pédagogique pour mettre en pratique les thèmes et notions grammaticales de ce niveau varieront chaque session. Le niveau le plus élevé avant d’atteindre le niveau avancé.

Pour les cours réguliers, il faut prévoir un ratio d’environ 45 minutes par jour de travail personnel chez soi.

Les participants seront avisés, dans le courriel de confirmation, du livre de grammaire à acheter selon leur niveau avant le début du cours. Nouveaux livres pour les niveaux intermédiaires III et IV, et avancé-perfectionnement.

Important: les étudiants doivent avoir accès à un ordinateur personnel ainsi qu’à une imprimante à la maison pour pleinement bénéficier de la formation.

Toutes les informations sur le cours seront envoyées par courriel aux participants. Il est donc important de vérifier ses courriels la veille de votre cours ainsi que le matin même advenant qu’exceptionnellement une rencontre soit annulée.

Note- Une fois les groupes formés, aucune annulation ni aucun changement de groupe ou remboursement ne seront accordés.

Nombre de participants: environ 12

Attention: le lundi 12 octobre, congé de l'Action de grâces

Mode de diffusion: cours synchrone (en direct sur la plateforme Zoom)

Préalable(s)

Afin de pouvoir participer activement, vous devez disposer d’un ordinateur muni d’une caméra et d’un microphone ou une tablette électronique ainsi qu’un accès à une connexion internet haute vitesse à la maison.

Vous devez également avoir suivi le cours Anglais intermédiaire III (ANL-V016) ou l’équivalent.

Lieu et date
À distance
Du 21 septembre au 30 novembre 2020
De 9h00 à 11h00

Information(s) complémentaire(s)

Pour la formation de groupes les plus homogènes possible, un test de classement oral obligatoire aura lieu avant le début de la session. Ce test s’adresse à tous les nouveaux étudiants ainsi qu’aux étudiants qui s’inscrivent au programme après trois sessions d’absence. Les modalités de ce test seront communiquées ultérieurement par courriel aux participants convoqués.

Test de classement: celui-ci aura lieu par téléphone, un rendez-vous sera fixé par l’administration dans la semaine du 17 août 2020.