Anglais intermédiaire III- Partie I

Horaire :  Mercredi avant-midi,

Ce niveau met l’accent sur la pratique des temps de verbe vus dans les niveaux précédents, mais nous verrons également le passé parfait (Past Perfect). Nous aborderons aussi certaines notions de grammaire telles que l’utilisation du gérondif et de l’infinitif et les combinaisons de prépositions. Les thèmes de vocabulaire seront les vacances et les voyages ainsi que certains «phrasal verbs». De plus, il y aura des discussions menées par les étudiants sur des articles de la presse écrite qui serviront à acquérir du vocabulaire sur les voyages et les vacances, à analyser les notions grammaticales et à améliorer la prononciation. Nouveau livre de référence cet automne.

Prononciation: les homophones, le son «schwa» et les deux sons du «th».

Pour les cours réguliers, il faut prévoir un ratio d’environ 45 minutes par jour de travail personnel chez soi.

Les participants seront avisés, dans le courriel de confirmation, du livre de grammaire à acheter selon leur niveau avant le début du cours. Nouveaux livres pour les niveaux intermédiaires III et IV, et avancé-perfectionnement.

Du 23 septembre au 25 novembre 2020