Atelier de conversation anglaise avancée

Horaire :  Mercredi après-midi,

Type d'activité : Ateliers

Les ateliers de conversation sont complémentaires au programme régulier et ils permettent aux participants de s’exprimer en anglais selon leur niveau.

Nous vous offrons comme à l’habitude, une activité qui propose une approche de la langue anglaise par le biais de groupes de discussion. Ces discussions seront dirigées par les étudiants, mais le formateur agira comme facilitateur. Il ne s’agit donc pas d’un cours de grammaire, mais les erreurs causant un problème de compréhension seront corrigées et expliquées. La façon de travailler le sujet sera adaptée au niveau de chaque groupe. L’étudiant aura à faire un peu de recherche à la maison avant chacun des cours afin de participer activement à la discussion.

Le thème cet hiver: la société change-t-elle trop vite? Un monde en constante évolution!

Où s’en va notre société? Quels sont les changements sociaux les plus importants que vous ayez vécus? Comment comparez-vous la vie d’aujourd’hui à celle de votre enfance? Comment l’éducation des enfants a-t-elle changé? Comment peut-on aider à transformer la société pour les générations futures?

Important: vous pourrez vous inscrire à ce niveau plus d’une fois, car les activités pour mettre en pratique les thèmes et notions grammaticales de ce niveau seront différentes chaque session. Les deux premiers cours de la session d’hiver incluront un court retour sur la prononciation des voyelles qui a été vue à l’automne.

Pour les ateliers de conversation, il faut prévoir un ratio d’environ 15 minutes par jour de travail personnel chez soi. Lecture sur les différents sujets de la semaine suivante et préparation de vocabulaire et de questions à poser lors de la discussion.

Afin de pouvoir participer activement à votre activité, vous devez disposer d’un ordinateur muni d’une caméra et d’un microphone ou une tablette électronique ainsi qu’un accès à une connexion internet haute vitesse à la maison.

Vous devez également avoir atteint le niveau Anglais avancé I (ANL-V003), Anglais avancé- Perfectionnement (ANL-V019), l’équivalent ou un niveau plus élevé. Les participants doivent pouvoir s’exprimer en anglais sans trop d’hésitation et avec une certaine fluidité afin de participer activement aux discussions. Ils doivent également utiliser correctement la plupart des temps de verbes enseignés dans les niveaux intermédiaires. Les erreurs causant un problème de compréhension seront corrigées et expliquées.

Du 20 janvier au 24 mars 2021

Pour la formation de groupes les plus homogènes possibles, un test de classement oral obligatoire aura lieu avant le début de la session. Ce test s’adresse à tous les nouveaux étudiants ainsi qu’aux étudiants qui s’inscrivent au programme après trois sessions d’absence. Les modalités de ce test seront communiquées ultérieurement par courriel aux participants convoqués.

Test de classement: celui-ci aura lieu par téléphone. Un rendez-vous sera fixé par courriel dans la semaine du 7 décembre 2020.