Atelier de conversation anglaise intermédiaire

Horaire :  Mercredi après-midi,

Type d'activité : Ateliers

Les «Workshops» sont des ateliers de conversation qui permettent de mettre en pratique les notions déjà apprises. La méthode privilégiée est celle de discussions menées par les étudiants, mais il y aura aussi d’autres activités préparées par l’enseignant. Un thème est choisi chaque session afin d’orienter et de favoriser des discussions riches et stimulantes.

Selon les niveaux, nous vous proposons des formules d’ateliers différentes.

Les ateliers de conversation sont complémentaires au programme régulier et ils permettent aux participants de s’exprimer en anglais selon leur niveau.

Nous vous offrons comme à l’habitude, une activité qui propose une approche de la langue anglaise par le biais de groupes de discussion. Ces discussions seront dirigées par les étudiants, mais le formateur agira comme facilitateur. Il ne s’agit donc pas d’un cours de grammaire, mais les erreurs causant un problème de compréhension seront corrigées et expliquées. La façon de travailler le sujet sera adaptée au niveau de chaque groupe. L’étudiant aura à faire un peu de recherche à la maison avant chacun des cours afin de participer activement à la discussion.

Le thème cet automne: la vie, ses joies et ses défis, choisir de garder le sourire.

De nombreux livres ont été écrits sur les différentes façons d’être heureux. Le bonheur est selon ces livres un choix! Pourquoi y a-t-il tant d’informations sur le sujet? Quelle est votre définition du bonheur? Que faites-vous pour être heureux? Quels sont vos trucs pour garder le sourire? Comment restez-vous positif au quotidien? Comment pouvons-nous voir les bons côtés de la vie alors que le stress ne fait qu’augmenter avec la maladie qui nous entoure, la vie qui va toujours plus vite, les réseaux sociaux, etc.? Les gens semblent de plus en plus préoccupés par l’environnement sans savoir comment remédier à la situation: avez-vous la réponse?

Venez discuter de ce qui vous fait sourire ou vous comble de joie et partager de belles histoires qui finissent bien. Des histoires qui se sont bien terminées parce que les gens se sont ralliés, se sont entre aidés, ont partagé, ont été sensibilisés, etc. Qu’il s’agisse de l’environnement, de bénévolat, d’aide à des gens dans le besoin, de changement de vie, peu importe… parlons-en afin de pouvoir nous aussi en faire l’expérience.

Pour les ateliers de conversation, il faut prévoir un ratio d’environ 15 minutes par jour de travail personnel chez soi. Lecture sur les différents sujets de la semaine suivante et préparation de vocabulaire et de questions à poser lors de la discussion.

Vous devez également avoir atteint le niveau Anglais intermédiaire II (ANL-V015), Anglais intermédiaire III (ANL-V016), Anglais intermédiaire- Consolidation (ANL-V018) ou l’équivalent. Les participants doivent pouvoir s’exprimer en anglais. Les erreurs causant un problème de compréhension seront corrigées et expliquées.

Du 23 septembre au 25 novembre 2020