Atelier de conversation anglaise pré-intermédiaire

Horaire :  Lundi après-midi,

Type d'activité : Ateliers

Les ateliers de conversation sont complémentaires au programme régulier et ils permettent aux participants de s’exprimer en anglais selon leur niveau.

Pour le niveau pré-intermédiaire donc Élémentaire III et Intermédiaire I seulement. L’approche pédagogique de ces ateliers vise à aider les étudiants qui ont un vocabulaire limité à se débrouiller en anglais par l’apprentissage de phrases et expressions communes reliées au thème de la session.

Vous désirez apprendre l’anglais pour voyager ou tout simplement pour pouvoir communiquer avec un nouveau membre de votre famille qui parle anglais (belle-famille, petits-enfants, etc.), ces ateliers dirigés par l’enseignant sont un excellent choix. La participation à des activités basées sur des dialogues de tous les jours, ainsi que des jeux de rôle et des activités d’écoute vous aideront à acquérir du nouveau vocabulaire de base et vous permettront d’apprendre des mots-clés tout en améliorant votre prononciation et votre niveau de compréhension.

Le thème cet hiver est: l’anglais au quotidien- Everyday Conversations

Chaque semaine, les étudiants pratiqueront de courts dialogues qui leur seront utiles lors de voyage à l’étranger ou au Canada anglais, un endroit très prisé ces temps-ci!

Venez apprendre des expressions et du vocabulaire qui vous permettront de vous présenter, de parler de la pluie et du beau temps, de demander de l’aide, de dire merci, de faire une plainte et bien d’autres situations du quotidien. Joignez-vous à nous!

Important: vous pourrez vous inscrire à ce niveau plus d’une fois, car les activités pour mettre en pratique les thèmes et notions grammaticales de ce niveau seront différentes chaque session. Les deux premiers cours de la session d’hiver incluront un court retour sur la prononciation des voyelles qui a été vue à l’automne.

Pour les ateliers de conversation, il faut prévoir un ratio d’environ 15 minutes par jour de travail personnel chez soi. Lecture sur les différents sujets de la semaine suivante et préparation de vocabulaire et de questions à poser lors de la discussion.

Afin de pouvoir participer activement à votre activité, vous devez disposer d’un ordinateur muni d’une caméra et d’un microphone ou une tablette électronique ainsi qu’un accès à une connexion internet haute vitesse à la maison.

Vous devez également avoir atteint le niveau Anglais élémentaire III (ANL-V008) ou Anglais intermédiaire I (ANL-V002) ou l’équivalent. Toujours afin de créer des groupes homogènes, le cours n’est disponible qu’aux étudiants de ces deux niveaux. Les participants doivent pouvoir s’exprimer en anglais. Les erreurs seront corrigées et expliquées.

Du 18 janvier au 22 mars 2021

Pour la formation de groupes les plus homogènes possibles, un test de classement oral obligatoire aura lieu avant le début de la session. Ce test s’adresse à tous les nouveaux étudiants ainsi qu’aux étudiants qui s’inscrivent au programme après trois sessions d’absence. Les modalités de ce test seront communiquées ultérieurement par courriel aux participants convoqués.

Test de classement: celui-ci aura lieu par téléphone. Un rendez-vous sera fixé par courriel dans la semaine du 7 décembre 2020.