Atelier de conversation anglaise pré-intermédiaire

Horaire :  Lundi après-midi,

Type d'activité : Ateliers

Les «Workshops» sont des ateliers de conversation qui permettent de mettre en pratique les notions déjà apprises. La méthode privilégiée est celle de discussions menées par les étudiants, mais il y aura aussi d’autres activités préparées par l’enseignant. Un thème est choisi chaque session afin d’orienter et de favoriser des discussions riches et stimulantes.

Selon les niveaux, nous vous proposons des formules d’ateliers différentes.

Les ateliers de conversation sont complémentaires au programme régulier et ils permettent aux participants de s’exprimer en anglais selon leur niveau.

Survival English! Pour le niveau pré-intermédiaire donc Élémentaire III et Intermédiaire I seulement. L’approche pédagogique de ces ateliers vise à aider les étudiants qui ont un vocabulaire limité à se débrouiller en anglais par l’apprentissage de phrases et expressions communes reliées au thème de la session.

Le thème cet automne est: la vie au quotidien dans une ville.

Quand vous vous promenez dans une ville étrangère, avez-vous le vocabulaire nécessaire pour vous sentir à l’aise? Venez apprendre des mots et expressions qui vous seront utiles dans la vie quotidienne pendant un séjour dans un centre urbain. En apprenant des dialogues portant sur les activités de la vie en ville, il vous sera plus facile d’aller au salon de coiffure ou chez le barbier, d’aller au gymnase ou au centre de yoga, de visiter un musée, etc. Joignez-vous à nous!

Si vous désirez apprendre l’anglais pour voyager ou tout simplement pour pouvoir communiquer avec un nouveau membre de votre famille qui parle anglais (belle-famille, petits-enfants, etc.), ces ateliers dirigés par l’enseignant sont un excellent choix. La participation à des activités basées sur des dialogues de tous les jours, ainsi que des jeux de rôle et des activités d’écoute vous aideront à acquérir du nouveau vocabulaire de base et vous permettront d’apprendre des mots-clés tout en améliorant votre prononciation et votre niveau de compréhension.

Pour les ateliers de conversation, il faut prévoir un ratio d’environ 15 minutes par jour de travail personnel chez soi. Lecture sur les différents sujets de la semaine suivante et préparation de vocabulaire et de questions à poser lors de la discussion.

Attention: le lundi 12 octobre, congé de l’Action de grâces

Vous devez également avoir atteint le niveau Anglais élémentaire III (ANL-V008) ou Anglais intermédiaire I (ANL-V002) ou l’équivalent. Toujours afin de créer des groupes homogènes, le cours n’est disponible qu’aux étudiants de ces deux niveaux. Les participants doivent pouvoir s’exprimer en anglais. Les erreurs seront corrigées et expliquées.

Du 21 septembre au 30 novembre 2020