Atelier de conversation anglaise sur la prononciation- Niveau intermédiaire

Horaire :  Mercredi après-midi,

Type d'activité : Ateliers

Les «Workshops» sont des ateliers de conversation qui permettent de mettre en pratique les notions déjà apprises. La méthode privilégiée est celle de discussions menées par les étudiants, mais il y aura aussi d’autres activités préparées par l’enseignant. Un thème est choisi chaque session afin d’orienter et de favoriser des discussions riches et stimulantes.

Nouveau cet automne- Atelier de conversation sur la prononciation- Niveau intermédiaire

À la demande générale, un atelier sur la prononciation! Vous possédez un certain vocabulaire et connaissez quelques notions de grammaire qui vous permettent selon vous de vous «débrouiller» et même plus, dans certains cas. Alors pourquoi les anglophones semblent-ils ne pas vous comprendre?

Les locuteurs natifs anglais ont souvent de la difficulté à communiquer avec des gens dont l’anglais est la langue seconde, et ce, pour toutes sortes de raisons. Une de ces raisons est que les étudiants en langue anglaise prononcent comme ils le feraient dans leur langue maternelle. Mais les différentes langues ont une musique différente, un rythme différent et des particularités différentes qui peuvent ne pas exister en français.

Joignez-vous à nous pour apprendre les secrets de la prononciation anglaise. Il y a l’accent tonique sur les syllabes des mots dans les phrases, ce qu’on appelle le «stress» en anglais. Ne pas prononcer le «stress» au bon endroit peut changer le sens d’un mot, donc créer un problème de compréhension. Tout aussi primordial que le «stress» est la voyelle réduite qu’on appelle le «schwa». Les liaisons entre les mots existent aussi en anglais et sont très essentielles pour bien se faire comprendre.

Les notions présentées seront exemplifiées à l’aide de documents authentiques qui serviront de pratiques pour les apprenants. Ces concepts théoriques vous aideront à mieux prononcer et également à améliorer votre compréhension auditive. On vous attend!

Pour les ateliers de conversation, il faut prévoir un ratio d’environ 15 minutes par jour de travail personnel chez soi. Lecture sur les différents sujets de la semaine suivante et préparation de vocabulaire et de questions à poser lors de la discussion.

Vous devez également avoir atteint le niveau Anglais intermédiaire I (ANL-V002) ou Anglais intermédiaire II (ANL-V015) ou l’équivalent. Les participants doivent pouvoir s’exprimer en anglais. Les erreurs causant un problème de compréhension seront corrigées et expliquées.

Du 23 septembre au 25 novembre 2020