Aller au contenu principal

Carte d'identité

La carte d’identité n’est pas exigée pour les activités de l’Université du 3e âge. Elle est cependant requise si vous utilisez les services de la bibliothèque ou encore si vous êtes membre du PEPS et que votre statut d’étudiant est validé.

Vous avez déjà une carte d’identité

Si vous possédez déjà une carte plastique avec photo émise depuis 2017 et que vous souhaitez conserver ce format, elle demeure valide. Ainsi, si vous avez une inscription à l’Université Laval, elle sera activée pour la durée de votre cours au moment où votre statut d’étudiant sera validé.  

Carte d’identité virtuelle

Si vous avez une inscription à l’Université Laval et que vous désirez obtenir votre carte virtuelle téléchargée sur un appareil électronique, tel qu’un téléphone intelligent ou une tablette électronique, vous devrez faire les démarches suivantes afin de vous la procurer :

  1. Communiquez avec le secrétariat de l’UTA  par courriel afin d’obtenir votre IDUL, veuillez indiquer votre nom et le cours dans lequel vous êtes inscrit.
  2. Connectez-vous à monPortail.ulaval.ca et créez-vous un mot de passe s'il s'agit de votre première connexion.
  3. Dans le menu de gauche, sous l’onglet Documents officiels, cliquez sur Carte d’identité.
  4. Suivez les consignes pour la soumission d’une photo. 
  5. Une fois votre photo soumise et validée par le personnel du Bureau du registraire, la carte sera disponible dans monPortail.ulaval.ca et dans l’application mobile. 

À noter: la photo doit être de type passeport et prise en format portrait.

Pour obtenir le guide détaillé en format PDF, cliquez ici

Étudiants n’ayant pas d’appareil mobile

Si vous ne possédez pas d’appareil mobile sur lequel présenter votre carte et que n’avez pas déjà une carte d’identité valide, écrivez à reg@reg.ulaval.ca afin de connaître les démarches pour vous la procurer. Des frais sont exigés.  

Retour à la liste