Aller au contenu principal

Message de la coordonnatrice

Chères étudiantes, chers étudiants,  

Les dernières semaines ont été passablement éprouvantes pour chacune et chacun d’entre nous. Nous avons été plongés dans une nouvelle réalité, et ce, bien malgré nous. S’adapter à cette situation inattendue a apporté son lot de défis pour tous. Pour votre résilience face à la présente crise, vous méritez notre admiration. 

La situation demeure préoccupante et les défis continuent d’être au rendez-vous. Et, comme vous le savez, les paliers gouvernementaux avancent avec grande prudence vers un allégement des restrictions imposées au cours des dernières semaines pour endiguer la pandémie. Dans ces circonstances, votre santé et votre sécurité sont nos principales préoccupations. Notre conviction à poursuivre notre mission auprès des étudiants de 50 ans ou plus nous amène donc à revoir nos modes de diffusion d’enseignement et l’offre de nos activités pour la prochaine session.  

Nous travaillons très fort afin de vous offrir une autre option, notamment un programme d’activités offert uniquement en ligne sur la plateforme Zoom, et ce, dans le but d’être toujours présent pour vous. Ainsi, nous offrirons des cours interactifs en direct et des cours préenregistrés afin de répondre aux besoins et au rythme de chacun. Bien que ce virage technologique soit nouveau pour nous tous, soyez assurés que le personnel et les enseignants travaillent d’arrache-pied pour assurer cette transition et fournissent tous les efforts nécessaires afin de nous garder réunis au cœur de la communauté universitaire. 

L’Université du 3e âge de l’Université Laval propose depuis plus de 35 ans un programme varié d’activités et sachez que, malgré la distance, nous sommes là pour vous, nous sommes proches de vous. 

Prenez bien soin de vous et l'on se dit à très bientôt. 

Johanne L’Heureux
Coordonnatrice du programme de l’UTA de l’Université Laval

Retour à la liste