Anglais- Atelier dirigé de conversation- Survival English!- Niveau pré-intermédiaire

Numéro de l'activité : ANL-V009

Horaire :  Mercredi avant-midi, Vendredi avant-midi,

Susie Gaudreault, coordonnatrice pédagogique et collaborateurs

L’approche pédagogique de cet atelier vise à aider les étudiants qui ont un vocabulaire limité à se débrouiller en anglais par l’apprentissage de phrases et d’expressions communes reliées au thème de la session.

Si vous désirez apprendre l’anglais pour voyager ou tout simplement pour communiquer avec un nouveau membre de votre famille qui parle anglais, cet atelier dirigé est un excellent choix. La participation à des activités basées sur des dialogues de la vie quotidienne, des jeux de rôle et des activités d’écoute vous aidera à acquérir du nouveau vocabulaire de base et vous permettra d’apprendre des mots-clés tout en améliorant votre prononciation et votre niveau de compréhension. Les erreurs seront corrigées et expliquées.

Le thème choisi est: la vie au quotidien.

Voulez-vous raconter à votre belle-fille anglophone ou votre voisin de palier en Floride ce que vous avez fait la fin de semaine dernière? Vous êtes allé chez la coiffeuse, le médecin. Vous avez gardé vos petits-enfants ou vous avez fait du ski, du magasinage… Vous avez regardé une série à la télévision (watched a TV series): eh oui, il y a toujours un «s» à «series» en anglais. Vous avez écouté de la musique (listened to music): eh oui, il y a la préposition «to» après le verbe «listen». Bien souvent, les mots et les locutions verbales utilisés par les nouveaux apprenants pour décrire ces activités comportent des erreurs, car ils sont calqués sur le français. C’est souvent le cas lorsqu’il s’agit de traduire les expressions avec le verbe «faire»: faut-il utiliser «make» ou «do» ou bien «go»? Venez en discuter avec nous dans une atmosphère enjouée.

Cet atelier vous permettra d’apprendre à vous exprimer correctement et de vous sentir ainsi plus en confiance. Joignez-vous à nous ce printemps!

Cours en présentiel à l'Université Laval

Atelier offert aux étudiants qui ont suivi le niveau Anglais élémentaire III (ANL-V008) ou Anglais intermédiaire I (ANL-V002), ou l’équivalent.

Les participants doivent pouvoir s’exprimer en anglais.

Du 1er mai au 31 mai 2024
Ce produit sera disponible à l'achat à compter du 4 avril.

Afin de former des groupes homogènes et ainsi favoriser un meilleur apprentissage, un test de classement pour les nouveaux participants aura lieu les 10 et 11 avril 2024. Le test se fera par téléphone. L’heure et la date du test de classement seront communiquées ultérieurement par courriel.

Important: les étudiants doivent avoir accès à un ordinateur personnel ainsi qu’à une imprimante à la maison pour bénéficier pleinement de la formation.