Anglais intermédiaire- Consolidation Plus- Partie 1 de 2

Numéro de l'activité : ANL-V024

Horaire :  Mardi avant-midi,

Susie Gaudreault, coordonnatrice pédagogique et collaborateurs

Ce nouveau niveau intermédiaire est maintenant le plus élevé des cours de grammaire.

Il est bien connu que la pratique de la conversation permet d’améliorer l’anglais oral. Cependant, pour maitriser l’anglais, il faut comprendre la grammaire et la structure de cette langue. Il faut également avoir la possibilité d’utiliser ces connaissances sous supervision afin d’être corrigé au besoin. À ce niveau, l’emphase sera mise sur la pratique orale de certains éléments de grammaire et temps de verbes complexes comme le Present & Past Perfect, les Gerunds, etc. Pendant les activités de conversation, une attention particulière sera portée à la structure et au développement des réponses et des questions émises par les étudiants afin qu’elles soient correctement énoncées.

Si les étudiants ont besoin de revoir certaines notions grammaticales mises en pratique dans le cours, le travail se fera d’abord à la maison. Au début du cours, une période sera allouée pour répondre aux questions des étudiants sur les notions de grammaire vues dans les niveaux précédents.

Nous verrons également quelques nouveaux éléments de grammaire qui sont essentiels à la conversation anglaise tels que les verbes modaux au passé, le troisième conditionnel et la voix passive, pour n’en nommer que quelques-uns. Le nouveau matériel présenté en classe sera immédiatement mis en pratique lors d’activités participatives.

Le nouveau vocabulaire proviendra des textes ou des exercices utilisés lors des conversations dirigées.

Prononciation: quelques éléments de prononciation seront vus en classe et les erreurs qui empêchent la compréhension seront corrigées et expliquées pendant les cours.

Notes:

• Les participants doivent avoir accès à un ordinateur personnel ainsi qu'à une imprimante à la maison pour bénéficier pleinement de la formation.
  • Pour les cours réguliers, il faut prévoir environ 45 minutes par jour de travail personnel chez soi.
  • Les documents de certains cours seront déposés dans la plateforme monPortail de l’Université Laval.
  • Une fois les groupes formés, aucune annulation ni aucun changement de groupe ou remboursement ne seront accordés.

Cours à distance en direct sur la plateforme Zoom

Anglais Consolidation (ANL-V018) ou l’équivalent.

À distance
du 17 septembre au 19 novembre 2024
Ce produit sera disponible à l'achat à compter du 12 août.

Afin de former des groupes homogènes et ainsi favoriser un meilleur apprentissage, un test de classement oral est obligatoire pour tous les nouveaux étudiants ainsi que pour les étudiants qui s’inscrivent au programme après trois sessions d’absence. Il aura lieu entre le 19 août et le 23 août par téléphone. Les modalités seront communiquées par courriel.

Pour les cours à distance, nous recommandons fortement l’utilisation d’un ordinateur plutôt que d’un appareil intelligent (tablette électronique, téléphone intelligent).