Atelier de discussion- Lecture d’un roman- Niveau intermédiaire

Numéro de l'activité : ANL-V023

Horaire :  Lundi avant-midi, Jeudi avant-midi,

Susie Gaudreault, coordonnatrice pédagogique et collaborateurs

Vous souhaitez pratiquer votre anglais dans un environnement stimulant qui vous permet de mettre en pratique ce que vous avez appris dans vos cours d’anglais? Vous aimez lire et discuter de ce que vous avez lu? Alors ce cours est pour vous, car il consiste à:

• Répondre à des questions sur ce qui a été lu à la maison (questions posées par la formatrice)
  • Discuter du contenu de la lecture de la semaine afin de consolider votre connaissance de la grammaire anglaise et son vocabulaire (y compris les «phrasal verbs» et les expressions idiomatiques)

La formatrice corrigera la prononciation des étudiants et enseignera certaines règles de prononciation. En préparation pour chaque cours, chaque semaine les étudiants auront à lire environ 25 pages d’un roman choisi pour le niveau intermédiaire. Le titre du roman sera dévoilé par courriel après l’inscription.

La formatrice partagera aussi des stratégies qui faciliteront la lecture d’un livre dans une langue seconde. Venez découvrir comment la lecture peut vous permettre de participer à des discussions intéressantes tout en améliorant vos connaissances de la langue anglaise! À noter que le roman choisi n’a pas été lu lors de ces ateliers jusqu’à maintenant.

Attention: lundi 20 mai, cours maintenu

Cours à distance en direct sur la plateforme Zoom

Anglais intermédiaire II (ANL-V015) ou Anglais intermédiaire III (ANL-V016), ou l’équivalent. Les étudiants doivent pouvoir s’exprimer en anglais avec des phrases simples, mais complètes, afin de participer activement aux discussions.

À distance
Du 29 avril au 30 mai 2024
Ce produit sera disponible à l'achat à compter du 4 avril.

Afin de former des groupes homogènes et ainsi favoriser un meilleur apprentissage, un test de classement pour les nouveaux participants aura lieu les 10 et 11 avril 2024. Le test se fera par téléphone. L’heure et la date du test de classement seront communiquées ultérieurement par courriel.

Pour les cours à distance, nous recommandons fortement l’utilisation d’un ordinateur plutôt que d’un appareil intelligent (tablette électronique, téléphone intelligent).

Important: les étudiants doivent avoir accès à un ordinateur personnel ainsi qu’à une imprimante à la maison pour bénéficier pleinement de la formation.