Création littéraire et réécriture à l’aide d’Antidote

Numéro de l'activité : FRN-V089

Horaire :  Jeudi avant-midi,

Durée : 5 semaines (12,5 heures)

Hélène Bard, M.A. (création littéraire)

Écrire, c’est non seulement s’exprimer et tenter de toucher le lecteur, mais c’est aussi trouver le mot juste, la formulation claire et le bon rythme, en plus d’éviter les répétitions, les phrases passives, les verbes ternes, etc.

Dans cet atelier de création littéraire, nous vous proposons une initiation à l’utilisation du logiciel de rédaction et de correction Antidote afin de vous aider à peaufiner vos textes. Cet outil ne comprend pas uniquement un correcteur; il est muni de fonctionnalités fort avancées qui vous permettront de procéder à une réécriture fort efficace. Venez découvrir les nombreux dictionnaires d’Antidote, ainsi que les guides et les différents filtres. En quelques semaines, vous aurez l’occasion d’améliorer la qualité de votre style de façon considérable.

Un atelier de création littéraire aura lieu à chaque cours, avec partage et discussions. Les participants peuvent utiliser un portable personnel ou encore effectuer les exercices à la main pendant les ateliers d’écriture.

Du 2 mai au 30 mai 2024
Ce produit sera disponible à l'achat à compter du 4 avril.

Le logiciel Antidote est recommandé, mais il n’est pas exigé.