Italien élémentaire III- Partie 1 de 2

Numéro de l'activité : ITL-V007

Horaire :  Vendredi après-midi,

Collaborateurs

Ce cours s’adresse aux étudiants qui ont déjà quelques connaissances de la langue italienne. Ils sauront s’exprimer dans des contextes spécifiques en acquérant de nouvelles structures grammaticales et en enrichissant le lexique appris précédemment. Ce niveau mettra l’accent sur les pronoms indirects, «ci»/«ne» ainsi que sur l’usage de l’impératif, du conditionnel et sur l’intégration des temps passés (passé composé et imparfait). Du matériel audiovisuel sera présenté afin d’exercer la compréhension globale de l’étudiant. Des thèmes d’actualité et de la culture italienne seront abordés.

La formule pédagogique, une combinaison dynamique et stimulante d'activités en classe (exercices pratiques et échanges entre participants), permet de s’approprier, d’intégrer et de vérifier les acquis.

Le premier cours de la session d’automne inclura un court retour sur la matière qui a été vue à l’hiver 2024.

Ce cours portera sur les unités de 9 à 11 de Nuovissimo Progetto italiano 1.

Volumes:

• T. Marin, S. Magnelli, Nuovissimo Progetto Italiano 1, Libro dello studente, Corso di lingua e civiltà italiana, livello A1 - A2, Roma, Edilingua, 2018.
  • T. Marin, S. Magnelli, L. Ruggeri, Nuovissimo progetto italiano 1; Quaderno degli esercizi + CD audio, livello A1 - A2, Roma, Edilingua, 2018.

Note: le professeur adaptera son cours en tenant compte du rythme d’apprentissage des étudiants. Il est possible que des éléments du plan de cours ne soient pas vus ou que d’autres soient ajoutés.

Cours comodal (présentiel et distance en direct sur la plateforme Zoom)

Italien élémentaire II (ITL-V002) ou cours équivalent.

Comodal
Du 20 septembre au 22 novembre 2024
Ce produit sera disponible à l'achat à compter du 12 août.

Afin de former des groupes homogènes et ainsi favoriser un meilleur apprentissage, un test de classement écrit sera obligatoire pour tous les nouveaux étudiants non débutants. Celui-ci aura lieu le 23 août 2024 à 9 h. Les modalités seront communiquées par courriel.

Pour les cours à distance, nous recommandons fortement l’utilisation d’un ordinateur plutôt que d’un appareil intelligent (tablette électronique, téléphone intelligent).