Portrait et paysage en peinture

Numéro de l'activité : ARV-V038

Horaire :  Mercredi après-midi,

Type d'activité : Ateliers

François Desharnais, diplômé en arts visuels

Cet atelier est axé sur une démarche fort simple, répartie en trois étapes de travail: l’ébauche (proportion, structure, valeurs, modelé des formes, points de fuite), la peinture classique d’après une photo ou une copie de maîtres anciens (pigments de votre choix peinture à la cire, dorure) et la peinture contemporaine (transfert d’images, création imaginaire ou conceptuelle). La création de l’œuvre personnalisée est au premier plan.

L’atelier, tant pour les débutants que pour ceux qui ont déjà un bagage artistique, saura intéresser tous les amoureux de la peinture figurative.

La qualité du matériel et les coûts sont à la discrétion du participant. Les produits avec odeur puissante ne sont pas acceptés.

Matériaux suggérés: cire froide, imitation feuille d'or, pigments à l'huile ou autres (trois couleurs primaires, noir et blanc) selon votre budget, cinq toiles 22x30 pouces ou papier rigide soutenant l’eau, pinceaux, palette de votre choix, nappe, sanguine, crayon graphite 8B, fusain et vernis à l'eau en aérosol écologique DeSerres.

Nous réaliserons cinq projets dans l'ensemble des dix cours.

Du 18 septembre au 20 novembre 2024
Ce produit sera disponible à l'achat à compter du 12 août.
Le bouton "Inscrivez-vous" apparaîtra à 8h30.