Mise à jour sur les mesures sanitaires à l’Université Laval

Dans l’objectif d’assurer la santé et la sécurité de toutes et tous, voici les consignes sanitaires qu’il faudra respecter sur l’ensemble du campus de l’Université Laval à partir du lundi 30 août.

Port du masque
Le port du masque chirurgical est obligatoire en tout temps dans les salles de classe durant toute la durée des cours ainsi que dans les aires communes intérieures de l’Université Laval: bibliothèque, couloirs, ascenseurs, cafétérias, aires ouvertes, vestiaires sportifs et salles de toilettes.

Aucune distanciation physique n’est exigée en classe, l’absence de distanciation est conforme aux règles établies par le ministère de l’Enseignement supérieur.

Pour les professeurs
En classe, lorsque le professeur demeure derrière la ligne rouge, ce qui indique la distance de 2 mètres avec les étudiantes et étudiants, le masque peut être retiré.

Pour tout le monde
La désinfection des mains à l’entrée du pavillon demeure obligatoire.

S’il y a lieu, l’Université se conformera à d’éventuelles directives gouvernementales concernant le passeport vaccinal.

Vous êtes invités à consulter la section COVID-19 sur le site Web de l’Université Laval, cette page est maintenue à jour en continu.

Nous vous remercions pour votre collaboration.