Anglais - Atelier de discussion - Niveau intermédiaire

Langues modernes
Durée
18 heures
Calendrier
6 semaines
Formule d'enseignement En présentiel sur le campus de l'Unversité Laval

Description

Cette activité propose une approche de la langue anglaise par le biais de groupes de discussion où le participant est invité à partager son opinion en prenant part à des activités pédagogiques qui lui permettront de s’exprimer en anglais sur différents sujets et de découvrir du nouveau vocabulaire. 

Nos ateliers de discussion mettent l’emphase sur la participation. En début de session, chaque participant choisira un sujet qui l’intéresse en fonction du thème retenu pour la session. La façon de travailler le sujet sera adaptée au niveau du groupe. Les participants auront à effectuer un peu de recherche à la maison afin de contribuer activement à la discussion du jour. 

Le formateur corrigera les erreurs grammaticales ou de prononciation causant un problème de compréhension. Lorsque nécessaire, le formateur expliquera certaines notions de grammaire afin d’optimiser la conversation et d’améliorer l’anglais oral des participants. 

Cette formule gagnante est une méthode qui permet de mieux intégrer le nouveau vocabulaire, d’apprendre à prononcer correctement les nouveaux mots, d’orienter et de favoriser des discussions riches et stimulantes.

Le thème choisi est :  perles de sagesse.

L’idée selon laquelle la vieillesse est la période de la vie où l’on devient le plus sage existe depuis des siècles. La sagesse est-elle simplement une compétence que les gens acquièrent ou s’agit-il de tout autre chose ? Pensez-vous avoir acquis une certaine sagesse en cours de route ? Joignez-vous à nous pour en discuter afin de faire profiter le groupe de votre sagesse et aussi pratiquer votre anglais ! Une pierre, deux coups : Two birds, one stone !

Préalables

Avoir atteint Anglais intermédiaire II (ANL-V015) ou l’équivalent. Les participants doivent pouvoir s’exprimer avec facilité en anglais afin de participer activement aux discussions.