Aller au contenu principal

Piano VII

Numéro de l'activité : MUS-V007

Horaire :  Lundi soir,

Type d'activité : Ateliers

Durée : 10 semaines (20 heures)

Coût : 

235$

Conditions d'inscription : 

 Voir préalables obligatoires

Statut : 

 Inscription terminée

Formateur(s)

Nathalie Ferland, M.A. (didactique instrumentale)

Précisions sur le cours

Le septième Atelier de piano propose au participant de développer ses habiletés techniques ainsi que ses qualités expressives à travers des exercices techniques appropriés, l’étude de pièces variées et graduées et l’apprentissage plus approfondi d’une oeuvre classique originale. De plus, le participant s’initiera aux rythmes syncopés par des exercices de solfège rythmique et par l’étude suivie d’une pièce populaire. Les principales époques de l’histoire de la musique depuis l’époque baroque seront, par ailleurs, étudiées sommairement.

Note: les cours seront offerts à distance sur la plateforme Zoom. Les étudiants du groupe pourront suivre les indications du professeur en temps réel et profiteront aussi de supervision individuelle à chaque cours. De plus, des capsules vidéos du répertoire de la session seront accessibles en tout temps en ligne afin de soutenir les étudiants dans leur travail personnel.

Ces ateliers durent dix semaines (20 heures) et nécessitent un travail personnel régulier.

Les étudiants recevront les partitions par courriel. Pour certains niveaux une méthode de piano devra être achetée.

En raison du contingentement, la priorité est accordée aux participants inscrits à la session d’automne 2019 et d’hiver 2020.

Nombre de participants: environ 10

Attention: le lundi 12 octobre, congé de l’Action de grâces

Mode de diffusion: cours synchrone (en direct sur la plateforme Zoom)

Préalable(s)

Chaque participant doit avoir réussi le niveau précédent et doit disposer d’un piano à la maison ainsi que d’un ordinateur muni d’une caméra et d'un microphone, d’une tablette électronique ou d’un téléphone intelligent près du piano afin que le professeur puisse voir les mains au clavier, il faudra utiliser un trépied au besoin. Vous devez également avoir accès à une connexion internet haute vitesse.

Lieu et date
À distance
Du 21 septembre au 30 novembre 2020
De 17h30 à 19h20