Aller au contenu principal

Étudier à l’UTA

Étudier à l’UTA, c’est acquérir et partager des connaissances dans un milieu convivial, à l’écoute de vos besoins et favorisant votre engagement dans la vie sociale et culturelle.

Admission

Clientèle et formation préalable

Toutes les personnes de 50 ans et plus qui désirent poursuivre leur apprentissage sont admissibles aux activités de l'UTA.

Les activités ne requièrent généralement pas de préalables et ne prennent jamais en considération le niveau de scolarité.

AEUTA-UL

Étant étudiant à l'Université du 3e âge, vous devenez automatiquement membre de l'Association des étudiantes et étudiants de l'Université du 3e âge de l'Université Laval.

Pour consulter le site, cliquez ici

Session d’admission

L'Université du 3e âge offre des cours aux sessions d'automne, d'hiver et du printemps.

Formule pédagogique

Obtenez toute l’information concernant les activités offertes à l’UTA, l’horaire et les attestations de participation. 

Apprenant à vie

Être un apprenant à vie, c’est surtout un état d’esprit. C’est s’engager à actualiser ses connaissances et à s’interroger sur le monde et la société qui nous entourent. C’est cultiver son désir d’apprendre. 

Étudier à l’Université du 3e âge, c’est choisir de mener une vie intellectuelle active!

Étudiants du campus de l'Université Laval

En vous inscrivant à une ou à plusieurs activités de l'Université du 3e âge, vous bénéficiez de certains avantages que la carte d'identité étudiante vous procure (bibliothèque) et de l'accès au réseau sans fil de l'Université Laval.